Quand: toute la journée, sauf journée chaude: tôt le matin ou le soir
Pas journée pluvieuse ou venteuse
Comment: Par pulvérisations sur l'ensemble du feuillage, y compris le revers des feuilles, ou sur l'écorce des branches et tronc pour le traitement automnal. Utilisez une buse très fine. Pour parvenir à traiter l'ensemble du feuillage, tenez le pulvérisateur verticalement à une vingtaine de centimètres du végétal à traiter et pulvérisez en faisant des mouvements de bas en haut afin que la plante soit entourée d'un brouillard, elle doit être entièrement mouillée mais sans ruisseler.
En règle générale, la bouillie bordelaise ne sera pas appliquée plus de 2 fois par mois à partir du printemps, et vous stopperez tout traitement au minimum 15 jours avant les récoltes. Nettoyez soigneusement les légumes avant de les consommer.
la bouillie bordelaise sur les tomates contre le mildiou : C'est au cours de l'été que vous appliquerez de la bouillie bordelaise sur les feuilles des plants de tomates, toutes les 3 semaines lorsque les conditions (chaleur et humidité) sont favorables au développement de cette maladie.