potager:traitement
Bouillie Bordelaise
Agriculture Bio: 6 g par m2 et par an
- Quand: toute la journée, sauf journée chaude: tôt le matin ou le soir
- Pas journée pluvieuse ou venteuse
- Comment: Par pulvérisations sur l'ensemble du feuillage, y compris le revers des feuilles, ou sur l'écorce des branches et tronc pour le traitement automnal. Utilisez une buse très fine. Pour parvenir à traiter l'ensemble du feuillage, tenez le pulvérisateur verticalement à une vingtaine de centimètres du végétal à traiter et pulvérisez en faisant des mouvements de bas en haut afin que la plante soit entourée d'un brouillard, elle doit être entièrement mouillée mais sans ruisseler.
- En règle générale, la bouillie bordelaise ne sera pas appliquée plus de 2 fois par mois à partir du printemps, et vous stopperez tout traitement au minimum 15 jours avant les récoltes. Nettoyez soigneusement les légumes avant de les consommer.
- la bouillie bordelaise sur les tomates contre le mildiou : C'est au cours de l'été que vous appliquerez de la bouillie bordelaise sur les feuilles des plants de tomates, toutes les 3 semaines lorsque les conditions (chaleur et humidité) sont favorables au développement de cette maladie.
Savon noir
2c.s. liquide = 1c.c. mou
- Insecticide : 5 % = 5c.s. liquide dans 1 litre
- Agent Mouillant : 2% = 2c.s. liquide dans 1L
potager/traitement.txt · Dernière modification : 2023/05/21 09:51 de ptitfrap